lundi 13 février 2012

Blog en construction

Je suis en phase d'apprentissage et il me faudra sans doute quelques jours pour maîtriser le nouvel environnement. Mon expérience peut aider ou encourager d'autres blogueurs. Je vous propose donc d'entamer une visite les coulisses d'un blog en construction.

Le premier choix porte sur la plateforme d'hébergement. Etant un gros utilisateur (au sens propre et au sens figuré) de Google, j'ai tout naturellement choisi Blogger. En explorant brièvement la blogosphère, j'ai constaté que j'étais en bonne compagnie: non seulement on y retrouve Greg Mankiw, professeur d'économie à Harvard mais aussi Victor Ginsburgh, professeur émérite de l'ULB et esprit curieux (les deux ne sont pas incompatibles) ou encore Jean-Jacques Rosa, défenseur passionné du libéralisme (et que j'ai bien connu lorsque nous étions de jeunes chercheurs).

Mais d'autre plateformes existent. Georges Ugeux, par exemple, tient un excellent blog sur la plateforme du journal Le Monde. Il y a aussi, bien entendu, Paul Krugman qui est abrité par le New York Times. Et puis, considération essentielle, je contribue avec mes collègues Hugues Pirotte et Kim Oosterlinck au blog Finance@Solvay qui utilise la même technologie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire